/news/society

Nouvelle bordée

Plusieurs régions sous la neige et la poudrerie jusqu'à vendredi

Agence QMI

Environnement Canada a émis des avis de poudrerie, de neige et de tempête hivernale pour différentes régions du Québec, qui risquent d’être touchées jusqu’à jeudi et même vendredi.

Une longue période de neige déferlera sur la région de l’Estrie, qui doit recevoir jusqu’à 25 cm d’ici jeudi. Du côté de Québec, c’est un avis de poudrerie qui a été émis et doit rester en vigueur jusqu’à jeudi.

Dans la Vallée de la Matapédia, la Minganie et la péninsule, la tempête pourrait laisser de 10 à 20 cm de neige, le tout accompagné de vents forts et de poudrerie dès jeudi. Les conditions routières pourraient être affectées.

Pour ce qui est des Îles de la Madeleine, une accumulation de 15 cm est attendue d’ici jeudi soir.

«Une dépression se formant au sud de Cape Cod se déplacera vers le nord-est et passera à l'est de l'île tard jeudi après-midi. De la neige commencera à tomber tôt jeudi matin et persistera durant l'après-midi», a indiqué Environnement Canada.

Jusqu’à 50 cm

Le déferlement de la blanche neige se fera durement sentir jeudi pour les secteurs de Matane, Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts, en raison d’une importante dépression qui remontera vers le golfe du Saint-Laurent jeudi.

«Des vents forts, de 25 à 50 centimètres de neige et de la poudrerie accompagneront cette tempête à partir de jeudi matin. Les mauvaises conditions persisteront vendredi», selon Environnement Canada.

Toutes ces conditions variables et changeantes au Québec rendront les déplacements difficiles. Les automobilistes devront adapter leur conduite et redoubler de prudence.

Dans la même catégorie