/finance/homepage

Nomination de Stéphan Crétier

Le président de Garda au conseil d’administration de TransCanada

Agence QMI

Vince Mcdermott/Today Staff

Stéphan Crétier, président et chef de la direction de Garda, se joint au conseil d’administration de TransCanada, a annoncé la pétrolière albertaine, jeudi matin.

«Son expérience considérable en tant que directeur-général d'une multinationale, ainsi que ses aptitudes pour le leadership, sa vision stratégique et son sens inné des affaires constitueront un atout précieux pour notre conseil d'administration», a mentionné Barry Jackson, président du conseil d'administration de TransCanada.

Cette pétrolière albertaine tente de faire approuver le projet de pipeline Énergie Est d’une longueur de 4500 kilomètres, qui prévoit le transport de pétrole brut de l’Alberta et de la Saskatchewan vers des raffineries de l’Est du Canada, avec un terminal portuaire au Nouveau-Brunswick.

Ce pipeline passerait par le Québec où il suscite une vive opposition en raison de risques environnementaux. En plus des groupes écologistes, les 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal ont notamment dénoncé le projet Énergie Est. Il est toutefois appuyé par le milieu des affaires.

Dans la même catégorie