/regional/basstlaurent

Rimouski

Même rue, même camion... même accident

TVA Nouvelles

Un camion à benne utilisé pour le déneigement a causé à nouveau bien des désagréments dans le quartier Nazareth, à Rimouski.

Mercredi soir, vers 21h30, la benne a arraché des fils de télécommunications.

Des centaines de résidents étaient toujours privés de services sur l’heure du midi. Durant la nuit et jusqu'à tôt ce matin, quelques centaines d'abonnés d'Hydro-Québec ont aussi été privés d'électricité.

C'est la deuxième fois en quelques semaines que pareil événement survient au même endroit et, de surcroît, la Ville de Rimouski confirme qu’il s’agit du même camion. Il ne s’agit toutefois pas du même chauffeur qui est impliqué.

«C’est assez négligeable! Le gars, il ne fait pas attention! Ça fait deux fois qu’il arrache les câbles. Je sais que cette nuit, on a manqué de courant, parce que ce matin, il faisait froid. Il faisait 19 [degrés] dans la maison», a expliqué l’un des résidents du quartier, Sylvain Cote.

Une enquête a été lancée par la Sûreté du Québec.

«On a fait une première intervention vers la mi-janvier, dans le même secteur, à quelques mètres près en fait, dans les mêmes circonstances. On veut comprendre ici s’il s’agit d’une distraction de la part du camionneur qui aurait omis de baisser la benne de son camion, ou encore s’agit-il d’un bris mécanique, c’est ce que notre enquête va tenter de démontrer», a confirmé le porte-parole de la SQ Claude Doiron.

Le temps d’effectuer les travaux, la rue Lausanne a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures.

Les services de télécommunications suivant l'interruption dans le secteur de Nazareth ont été complètement restaurés, et ce, de façon graduelle depuis 18h hier soir. Tout est maintenant rétabli ce matin. Les techniciens devaient attendre l’intervention d’Hydro-Québec avant d’effectuer leurs réparations.