/news/world

#lajoutedujour

Retour sur la conférence de presse houleuse de Donald Trump

TVA Nouvelles 

Le président américain Donald Trump a tenu une longue conférence de presse houleuse jeudi à la Maison-Blanche. En plus de défendre le bilan de son premier mois de présidence, il attaqué la presse avec virulence.

Écoutez dans la vidéo ci-dessus les commentaires des analystes de «La Joute» sur la sortie du président américain.

«Je ne comprends absolument pas son calcul. Pense-t-il vraiment qu’il peut passer quatre ans en politique américaine en attaquant l’ensemble de la presse ? C’est incroyable. Il a accusé les journalistes de tout», a dit l’analyste politique Bernard Drainville à l’émission «La Joute», sur les ondes de LCN.

Le président a démenti toute collusion avec la Russie et a également demandé au ministère de la Justice d’enquêter sur l’origine de fuites qui proviendraient des services de renseignement.

«Il demande qu’on enquête sur la CIA, le FBI, la NSA, a résumé l’analyste Luc Lavoie. Sa guerre avec les médias est de la folie. Il a passé 1h15 à répondre à toutes sortes de questions et sa seule préoccupation, c’est lui.»

Toutefois, l’analyste croit que cette conférence de presse ne changera pas l’opinion que plusieurs Américains ont de Donald Trump.

«Les gens qui ont voté pour lui aimaient le ton qu’il utilisait en campagne électorale et ils aiment encore ça», a affirmé Luc Lavoie.

Bernard Drainville estime également que les affirmations de Trump ne feront qu’accroître la méfiance de nombreux Américains envers les médias.

Dans la même catégorie