/news/world

Noyade

Une petite fille autiste sauvée par deux héros de 12 ans

TVA Nouvelles

***Voyez ci-dessus le reportage de la chaîne KTRK***

Une petite fille souffrant d’autisme a été sauvée de la noyade par deux jeunes garçons, à Roman Forest, une municipalité du Texas, mardi.

Melody, 4 ans, avait échappé à la vigilance de son beau-père qui s’en occupait cette journée-là. La  maman, Melissa Maddox, se trouvait au boulot lorsque l’incident s’est produit.

La petite jouait dans la très grande cour arrière de la résidence, lorsqu’elle est tombée dans le ruisseau, le «Peach creek», qui coule à cet endroit.

Roman Forest Police Department

Deux garçons de 12 ans qui se trouvaient à proximité ont vu la petite fille en train de se débattre dans l’eau. Ils se sont précipités à son secours, et ont réussi à la sortir juste à temps, rapporte la chaîne d’informations KHOU.

Puisqu’il n’y avait pas d’adultes à proximité, les policiers de Roman Forest ont publié un avis de recherche sur leur page Facebook.

La maman de la petite Melody a commencé à recevoir des dizaines d’appels et de textos de ses proches pour lui dire que sa fille avait failli se noyer.

«Je suis heureuse qu’elle soit correcte et qu’autant de personnes m’ont appelé pour m’aviser», a expliqué en entrevue Mme Maddox. Je vous remercie les garçons et je remercie les familles des jeunes qui ont trouvé Melody», a ajouté la maman.

Melissa Maddox a également raconté que sa fille avait tendance à vouloir s’échapper et sortir de la maison sans surveillance. «Il faut toujours la surveiller de très près, nous sommes toujours derrière elle, son beau-papa est un bon papa.»

Les policiers ont qualifié les jeunes garçons de «véritables héros», sur leur page Facebook.

La petite Melody ne gardera pas de séquelles de l’incident.

Aucune accusation ne sera déposée contre les parents.