/news/culture

Complications d'une chirurgie

L'acteur américain Bill Paxton meurt à 61 ans

TVA Nouvelles et Agence France-Presse 

L’acteur américain Bill Paxton s’est éteint à 61 ans samedi.

«C'est le coeur lourd que nous vous annonçons la mort de Bill Paxton suite à des complications après une opération», a indiqué la famille dans un communiqué.

Un de ses premiers rôles fut celui d'un malfrat dans «Terminator» en 1984. Il s'est ensuite fait connaître quand il a incarné Private Hudson dans le thriller de science-fiction «Aliens, le retour» en 1986.

Bill Paxton a aussi incarné Fred Haise, un des astronautes de la mission lunaire Apollo 13, dans le film éponyme sorti en 1995, avant de jouer dans «Titanic» en 1997 le rôle d'un chercheur de trésor dans sa quête inlassable de l'épave du navire.

«Epoux et père dévoué, Bill a commencé sa carrière à Hollywood en travaillant sur des films au département des arts avant une carrière illustre de quatre décennies en tant qu'acteur et réalisateur prolifique et apprécié», a souligné sa famille.

«Tous ceux qui le connaissaient sentaient la passion de Bill pour les arts. Et sa chaleur et son énergie infatigable étaient indéniables», a-t-elle ajouté.

L'acteur originaire de Fort Worth, au Texas, partageait la vedette présentement dans la série américaine «Training Day».

Il laisse dans le deuil deux enfants, ainsi que sa femme Louise Newbury.

Dans la même catégorie