/regional/montreal/montreal

Malade depuis plus de 2 ans

Matthew Schreindorfer perd son combat contre le cancer

TVA Nouvelles

Ci-dessus, revoyez une entrevue que le jeune homme avait accordée à TVA Nouvelles en mai 2016.

Matthew Schreindorfer, ce jeune homme qui avait réussi à amasser des centaines de milliers de dollars pour être traité aux États-Unis, a finalement perdu son long combat contre le cancer.

Sa famille a confirmé la triste nouvelle à TVA Nouvelles, ce matin, avant d'en faire l'annonce officielle sur la page Facebook «Help Save Matthew».

 

«C'est avec la plus profonde douleur et tristesse que je dois vous informer du décès de notre très cher Matt. Il nous a quittés en paix, au cours du week-end, sans aucune douleur ni souffrance», a-t-on écrit. «Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point Matt était vraiment spécial et le restera toujours. La force physique et mentale qu'il a démontrée tout au long de sa bataille a été plus qu’incroyable, et même surréaliste. Il n'a jamais cessé de sourire, de faire des blagues, de rester actif et de s'assurer que tous ceux qui l’entouraient allaient bien. Un vrai superhéros. [...] Matt n'a jamais abandonné et s’est battu jusqu'à la fin! Il est parti avec sérénité, acceptation et bonheur avec tout ce qu'il avait accompli dans sa courte, mais étonnante vie! Sentant qu'il avait fait ce qu'il avait besoin de faire, il était en paix avec lui-même.»

Il y a deux ans, Matthew avait réussi l'impossible en amassant plus de 800 000$ en quelques mois à peine pour subir un traitement expérimental contre le cancer aux États-Unis. Il s’était par la suite rendu à New York et dans le Maryland pour être soigné.

Après avoir eu de bonnes nouvelles, le cancer était revenu en force au cours des derniers mois et le jeune homme était de nouveau hospitalisé à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal alors que son cancer était de retour en force.

Les proches avaient à ce moment relancé la campagne de sociofinancement «Help save Matthew» cette fois pour un traitement à Seattle.

«Soyez assuré que tout l'argent sera divisé entre la recherche et le confort pour les patients dans les salles d'hôpital. Je ne me précipiterai pas dans le don de cet argent car je veux m'assurer de le faire correctement, comme Matt l’aurait voulu», a expliqué sa conjointe, Katia Luciani, sur Facebook, qui a tenu à lui rendre hommage pour toutes ces années passées avec lui.

«Je suis la personne la plus chanceuse au monde d'avoir partagé une vie avec lui et d'avoir été aimée par lui pendant 11 ans et demi. Nous avons eu l'amour le plus pur et le plus fort, celui qui vivra pour toujours. Il a changé ma vie et j'espère le rendre fier tous les jours.»

Dans la même catégorie