/regional/quebec/quebec

Chèque de 756 $

Attentat à la mosquée: des jeunes du primaire se mobilisent

TVA Nouvelles

Le Centre culturel islamique de Québec a reçu beaucoup d'appuis depuis l'attentat du 29 janvier dernier, qui a fait 6 morts. Aujourd'hui, des élèves du primaire tenaient à faire leur part en leur remettant un chèque de 756 $.

À leur façon, les jeunes de sixième année de l’école d’éducation internationale Notre-Dame-des-Neiges voulaient aider les responsables de la mosquée et les familles éprouvées par la tragédie. Cette école accueille notamment le jeune Zaky Akjour, dont le père a été blessé lors de la fusillade.

Le personnel du Centre culturel islamique a profité de l’occasion pour leur offrir une visite de l’endroit. Les enfants ont notamment assisté à l’appel de la prière et à la prière.

«Je pense que tout le monde est vraiment fier de donner cet argent-là pour aider le monde», a dit l’un des jeunes.

«Même s’ils ne sont pas de la même religion, ça reste des humains, a souligné un autre élève. On leur doit tout notre respect.»

Au total, avec les différentes campagnes de financement mises sur pied depuis l’attentat, près d’un million de dollars ont été amassés pour en venir en aide à la communauté musulmane de Québec.

Une rencontre est d’ailleurs prévue à la fin du mois de mars avec des familles au Centre culturel islamique pour décider comment cet argent sera départagé.

 

Dans la même catégorie