/news/society

Dans 4 villes de la province

La police de Québec se prépare en vue d’une manifestation de l’extrême droite

TVA Nouvelles 

Des groupes d’extrême droite qui souhaitent dénoncer l’islam et l’immigration manifesteront dans différentes villes canadiennes samedi prochain. Au Québec, des rassemblements sont prévus à Montréal, à Drummondville, à Saguenay et devant l’Hôtel de ville de Québec. Le Service de police de la Ville de Québec assure que l’événement sera encadré.

«Il y a une bonne collaboration entre les organisateurs de la manifestation et le service de police, a assuré David Poitras, porte-parole du SPVQ. Avec nos informations, on s’organise pour que notre personnel policier soit en nombre suffisant pour assurer une bonne sécurité.»

Le mouvement est organisé par la Canadian coalition of concerned citizens (la Coalition canadienne des citoyens inquiets). Ce groupe craint l’islamisation de la société canadienne.

La meute, un groupe d’extrême droite connu à Québec, a encouragé ses membres à y participer. Dans un message publié dans la description d’un événement Facebook du groupe Québec Nouvelle-France 1534/2017, elle soutient que depuis l’attentat dans une mosquée de Québec, «les gouvernements ont instrumentalisé ce drame humain pour nous rentrer dans  la gorge l’islamisation de notre société».

Le président du Centre islamique culturel de Québec dénonce ces manifestations et déplore que le message n’ait pas été compris.

Dans la même catégorie