/regional/quebec/quebec

Congrès mondial

Le maire de Saint-Augustin en mission à... Dubaï

Jean-Luc Lavallée | Agence QMI

Simon Clark/Agence QMI

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures s’envolera pour Dubaï, jeudi soir, afin de participer au tout premier congrès du World Council on City Data (WCCD) qu’il espère attirer dans la région de la Capitale-Nationale en 2018.

Sylvain Juneau agira aussi à titre d’ambassadeur de la Ville de Québec qui vient de lancer officiellement ses démarches pour obtenir la norme ISO 37120, délivrée par le WCCD. Cette certification, que la Ville de Saint-Augustin a obtenue en 2016, reconnaît la performance des services municipaux et la qualité de vie d’une ville en fonction d’une centaine d’indicateurs.

M. Juneau ratera incidemment la séance régulière du conseil municipal de Saint-Augustin, mardi prochain, pour participer à cette première mission à l’étranger depuis son élection en juin 2015. Il sera accompagné du directeur général de Saint-Augustin, Robert Doré, et de la directrice des ventes du Centre des congrès de Québec, Caroline Langelier.

Le sommet, qui se déroulera du 5 au 7 mars, réunira aux Émirats arabes unis des représentants de 103 villes, provenant de 26 pays. Le maire Juneau croit que le nombre de participants pourrait augmenter de façon substantielle l’an prochain, si Québec et Saint-Augustin s’unissent à titre de «villes hôtes», ce qui pourrait générer des retombées économiques intéressantes pour les deux villes.

Les frais de cette mission pour les deux représentants de Saint-Augustin seront assumés par le Cercle des ambassadeurs de Québec. Cet organisme est chapeauté par Québec Destination Affaires, la Chambre de commerce de Québec, Québec International et la Société du Centre des congrès de Québec.