/buzz/homepage

Bulletin télévisé

Une jeune trisomique devient miss météo

TVA Nouvelles

La jeune femme trisomique qui avait lancé une campagne sur Facebook dans le but de présenter la météo à la télévision a réalisé son rêve.

Mélanie Ségard, une Française de 21 ans, a livré une partie du bulletin météo de la chaîne France 2, mardi soir, appuyée dans sa mission par la présentatrice météo, rapporte L’Express.

Ambassadrice de l’Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales (UNAPEI), elle se préparait à vivre cet instant magique depuis trois jours.

Mélanie, qui ne sait ni lire ni écrire, avait appris son texte par cœur. À la fin de sa prestation, affichant un large sourire, elle s’est jetée dans les bras de sa collègue d’un soir.

Si la jeune femme atteinte de trisomie 21 a pu concrétiser son audacieux projet, c’est grâce à la mobilisation des internautes, qui ont été plus de 200 000 à «aimer» sa page Facebook créée dans le cadre de la campagne «Mélanie peut le faire».

Cette initiative visait à démontrer que «ces personnes peuvent exprimer le meilleur de leurs capacités si elles sont accompagnées», avait souligné une porte-parole de l'UNAPEI, la semaine dernière.

Son grand frère a confié au Figaro que Mélanie était une passionnée de météo et qu’elle s’amuse fréquemment à regarder par la fenêtre pour décrire le temps qu’il fait.

Dans la même catégorie