/news/law

Détenue aux Bahamas depuis 2 mois

Karine Gagné pourrait rentrer au Québec dès demain

TVA Nouvelles

Karine Gagné, cette jeune mère de famille de Bécancour détenue aux Bahamas depuis plus de deux mois, pourrait prendre l’avion dès vendredi pour rentrer au Québec.

«Les dernières nouvelles, c’est qu’il restait de la paperasse à remplir», a déclaré Steve Gagné, le père de la Québécoise, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Accusée au départ d’agression sexuelle sur un mineur, la jeune mère de famille fait maintenant face à des accusations réduites.

«Au lieu d’être agression sexuelle, c’est maintenant rapport sexuel avec un jeune homme qui n’avait pas l’âge légal», a précisé le père de l’accusée incarcérée depuis le 5 janvier.

«Selon la déposition du garçon, sur le bateau lors de l’arrestation, il a dit qu’il n’y avait pas eu d’agression, que c’était volontaire et qu’il ne voulait pas porter plainte», a dit M. Gagné.

Les avocats doivent procéder au dépôt de la preuve le 26 mai prochain dans ce dossier. «Si les avocats ne déposent pas la preuve d’accusation, tout s’annule», a soutenu le père de Karine Gagné.

La jeune mère va très bien, selon son père. «Elle va très bien. Son état physique est quand même bien, malgré quelques petits problèmes de santé. Tout devrait rentrer dans l’ordre quand elle va revenir au Québec»

Le procès de l’accusée doit débuter le 6 juin prochain aux Bahamas.

Dans la même catégorie