/finance/homepage

Relance du centre-ville

Des millions investis dans l'économie à Lac-Mégantic

Shanny Hallé

 - Agence QMI

Des millions de dollars ont été investis dans l'économie de Lac-Mégantic depuis deux ans pour revitaliser et relancer le centre-ville.

De l'enveloppe de 5 millions $ gérée par la Société d'aide au développement de la collectivité de Lac-Mégantic, qui a dévoilé son bilan, vendredi, 3,8 millions $ ont été accordés aux entreprises et aux organismes du centre-ville.

Depuis la mise en place du Fonds pour la relance économique et commerciale, il y a deux ans, 67 entreprises en ont bénéficié, dont 47 entreprises sinistrées depuis la tragédie ferroviaire de juillet 2013.

L'aide financière se fait sous forme de prêt. Les conditions de remboursement sont flexibles pour permettre aux entrepreneurs de relancer leur entreprise.

Quant au Fond d'infrastructures communautaires, des 2 millions $ disponibles, 736 000 $ ont été accordés pour quatre projets reliés à des installations sportives, dont le terrain de baseball du parc de l'O.T.J., et pour deux projets reliés à la culture et au patrimoine, tel l'illumination de l'église Sainte-Agnès.

Les prévisions de construction et les commerces à venir au centre-ville n'ont pas été dévoilées. La Société d'aide au développement de la collectivité de Lac-Mégantic soutient que plusieurs projets sont sur la table, et seront dévoilés au cours des prochains mois.

Dans la même catégorie