/news/currentevents

Collision entre deux avions

L'expertise sur le terrain est terminée à Saint-Bruno

TVA Nouvelles 

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a envoyé une équipe d'enquêteurs à Saint-Bruno pour faire la lumière sur la collision en plein ciel de deux avions.

En soirée, les enquêteurs ont annoncé que l’expertise sur le terrain était terminée. Une grue a fait descendre l'épave du toit. Celle-ci et l'appareil qui s'est écrasé dans le stationnement seront transportés vers le laboratoire d’ingénierie du BST à Ottawa.

«Des entrevues seront effectuées avec les témoins, a affirmé une porte-parole du BST lors d’un point de presse. Nous sommes en train d’examiner et de photographier l’épave, en plus d’en répertorier toutes les pièces. Par la suite, nous allons analyser l’historique d’entretien des deux appareils. Il est encore beaucoup trop tôt pour déterminer les causes et les facteurs contributifs de cet accident.»L'organisme gouvernemental a confirmé que les deux avions impliqués sont des Cessna 152 exploités par Cargair.

«D’après nos renseignements, ça s’est produit à 12h38», a précisé le porte-parole du BST, Chsris Crepski, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Rappelons que le BST «mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques» et que son seul but est de promouvoir la sécurité des transports».

Dans la même catégorie