/news/politics

Tournée économique

Le chef péquiste dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

TVA Nouvelles

Le chef de l'opposition officielle, Jean-François Lisée, est en tournée dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

M. Lisée s’est adressé vendredi midi aux gens d'affaires de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette lors d’une conférence sur le thème «Propulser l'économie du Bas-Saint-Laurent à la vitesse supérieure».

L’économie sera d’ailleurs au cœur de ses discours d’ici la prochaine élection provinciale, a-t-il indiqué. «On parle toujours un peu de souveraineté, parce que si on avait par exemple le contrôle sur les quais, ça aiderait au développement de la région, a-t-il ajouté.

«L’indépendance est l’une des solutions pour le développement des régions, mais ce n’est pas la seule, a affirmé Jean-François Lisée. On va parler d’entrepreneuriat, de PME, de comment garder nos jeunes entrepreneurs en région. On a une génération qui veut créer des emplois. Mais pour créer des emplois en région, ça prend internet haute vitesse, c’est essentiel! C’est une de nos priorités.»

En après-midi, Jean-François Lisée a rencontré des groupes communautaires de Rimouski avant de participer à une conférence de presse en compagnie de groupes signataires de la pétition Bonification du crédit d'impôt pour solidarité pour pallier la hausse des prix des aliments.

Le chef du Parti québécois poursuivra sa tournée samedi matin en participant à un colloque intitulé Pouvoir aux régions au Cégep de Rimouski. Il prendra également part au Forum citoyen sur l'avenir des soins de santé dans La Matapédia à Amqui pour finalement se rendre à Sainte-Anne-des-Monts.