/news/culture

Centre Vidéotron

Le spectacle d'Ed Sheeran à guichets fermés

Cédric Bélanger | Agence QMI

Ivan Nikolov/WENN.com

Comme prévu, les billets pour le concert d'Ed Sheeran au Centre Vidéotron, le 18 juillet, se sont envolés dans le temps de le dire, vendredi matin, et plusieurs fans qui ont été incapables d'en acheter sont en rogne.

Gestev a confirmé sur le coup de midi que le spectacle sera présenté à guichets fermés.

Dès l'ouverture de la billetterie, il était impossible d'acheter des billets par paire. À peine trois minutes plus tard, les billets à l'unité étaient presque introuvables.

On peut croire que plusieurs places ont trouvé preneur bien avant la mise en vente au grand public vendredi matin puisque les fans d'Ed Sheeran ont pu s'en procurer dès lundi dernier. Le lendemain, les détenteurs de cartes American Express étaient à leur tour conviés à se servir.

Mercredi, le plan de salle du site de Ticketmaster montrait peu de sièges disponibles dans le Centre Vidéotron. On nous avait alors cependant mentionné que des sections de billets avaient été bloquées pour la vente régulière.

Au moment d'écrire ces lignes, le Centre Vidéotron n'avait pas confirmé que les billets étaient tous vendus.

Pendant ce temps, les sites de revente commencent à afficher des billets à des prix, bien sûr, bien plus élevés que les 56 $ à 133 $ demandés par l'artiste.

Grogne des admirateurs

Sur la page Facebook du Centre Vidéotron, de nombreux admirateurs du Britannique ont manifesté leur mécontentement en raison de la rareté des billets sur le coup de 10 h.

«Vous êtes mieux de faire comme Muse et ajouter une date. C'est inacceptable qu'il n'y ait plus aucun billet à 10 h alors que l'artiste lui-même annonce la vente des billets ce matin à 10 h», s'est indignée Sandra Chapet.

Dans la même catégorie