/news/society

Global Teacher Prize

Un prix prestigieux pour une enseignante du Nunavik

Agence QMI

Maggie MacDonnell, enseignante, Nunavik, canadienne, Global Teacher Prize

Photo Varkey Foundation

Maggie MacDonnell, une enseignante du Nunavik, a remporté dimanche le Global Teacher Prize, qui souligne annuellement la contribution exceptionnelle d’éducateurs en provenance des quatre coins du monde. Le prestigieux prix est également assorti d’une bourse d’un million de dollars.

Accompagnée de trois de ses anciens élèves, Mme MacDonnell a reçu son prix lors d’une cérémonie tenue dimanche à Dubaï. Des milliers d’autres candidats ont été considérés pour l’obtention de cet honneur.

Originaire de la Nouvelle-Écosse, l’enseignante a joint la commission scolaire de Kativik en 2010.

Ses efforts lui ont permis de mettre en place diverses initiatives visant au développement personnel et social des jeunes de la communauté de Salluit.

Elle a notamment créé un centre de conditionnement physique et un club de course qui permettent aux jeunes de développer leur résilience par le biais de l’activité physique.

Mme MacDonnell a également mis sur pied un programme de leadership destiné aux filles. Ces dernières sont encouragées à contribuer et à s’engager dans leur communauté grâce à des activités telles la cuisine communautaire, le repas des aînés et la réparation de vélo.