/news/currentevents

Rivière-du-Loup

Autre épisode de violence dans un centre jeunesse

Mikaël Demers | TVA Nouvelles

Un autre épisode de violence s’est produit en moins de deux mois au Centre jeunesse de Rivière-du-Loup. Selon un employé qui souhaite conserver l’anonymat, l’endroit a été une fois de plus le théâtre d’un soulèvement vendredi soir de la part des jeunes vivant à cet endroit. 

Il s’agirait cette fois d’un cas moins grave. La porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Lise Chabot, a confirmé le fil des évènements.

À 21h, un jeune a demandé la permission de sortir pour aller au dépanneur, ce qui lui a été accordé. À son retour, 45 minutes plus tard, une intervenante a demandé de le fouiller. Le jeune en question a refusé d'obtempérer et a poussé l'intervenante sur un cadre de porte.

À ce moment, un deuxième intervenant a tenté de prêter main-forte à sa collègue alors que le jeune quittait les lieux à nouveau. Voulant rattraper le fautif, le second intervenant a trébuché sur la glace et s'est blessé.

L'intervenante poussée sur le cadre de porte a porté plainte à la Sûreté du Québec afin de dénoncer le geste du jeune. Le corps policier n'a toutefois pas procédé à une arrestation. Le CISSS a confirmé qu'une enquête interne sera faite.

Un employé qui n'était pas sur les lieux à ce moment nous a rapporté l’information dimanche. Il souhaite que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail se penche sur le cas du Centre jeunesse. Lise Chabot, porte-parole du CISSS, a confirmé que ce sera le cas.

 

Dans la même catégorie