/news/world

Arizona

Des pompiers et des policiers sauvent la fête d’un garçon de 4 ans

TVA Nouvelles, d'après CNN

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

Déçu qu'aucun ami ne se soit présenté à sa fête, un petit garçon de quatre ans de Fayetteville, en Arizona, a pu célébrer son anniversaire grâce à l’implication des pompiers et des policiers de sa localité, lundi.

«Il demandait toujours quand serait sa fête d’anniversaire, raconte sa mère, Sarah Young. Il demandait pourquoi personne n’est venu, quand il aurait un gâteau et pourquoi il n’a pas eu de cadeaux.»

La mère du jeune Braxton a donc lancé un cri du cœur, demandant à quiconque voulant faire un bon geste d’écrire une lettre à son fils qui ne souhaitait que recevoir du courrier pour sa fête.

«Pour qu’il puisse savoir qu’il est spécial, dit-elle. Ce n’est pas parce que personne n’est venu qu’il n’est pas spécial.»

Quand il sera grand, Braxton aimerait devenir pompier ou policier. D’ailleurs, chez lui, il se promène régulièrement pour émettre des contraventions aux membres de sa famille.

« Ile ne parle que de ça, ajoute sa mère. Des policiers, des camions de pompiers... Quand il a demandé des lettres et je lui ai dit que les policiers et les pompiers lui avaient répondu, il était tellement heureux de savoir qu’ils avaient pris du temps dans leur journée pour lui écrire. Cela lui a prouvé que nos héros de tous les jours se soucient des jeunes comme lui.»

Braxton Young a même eu l’occasion de visiter la caserne de pompiers.

«C’est pour cette raison qu’on fait ça, dit David Harrison, qui travaille à la caserne. Pour leur accrocher un sourire au visage, les voir s’amuser en regardant les camions de pompier. Plusieurs d’entre eux nous regardent et veulent devenir pompiers. C’est bien pour eux de venir ici et de voir en quoi ça consiste.»

Mme Young soutient que de voir son fils heureux et souriant est la chose la plus importante pour elle.