/news/world

Minnesota

Un garçon de quatre ans meurt étouffé par son chandail

TVA Nouvelles

Un garçon de quatre ans a connu une fin tragique lorsqu’il est resté accroché à un portemanteau avec son chandail à capuchon.

L’accident a eu lieu alors que Ryu Pena magasinait avec sa grand-maman dans une boutique de Mankato dans le Minnesota samedi après-midi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le petit garçon aurait échappé à la vigilance de sa grand-mère et il serait allé s’amuser dans le secteur des cabines d’essayage.

Là, il serait enfermé et aurait grimpé sur un banc.

«Nous pensons que son chandail s’est accroché à un portemanteau et qu’il n’a pu se défaire tout seul», a fait savoir le chef de police, Jeremy Clifton à la chaine de télévision WCCO.

L’enfant serait mort étouffé par son chandail, car ses pieds ne touchaient pas le sol pendant que sa grand-mère et des employés du magasin le cherchaient.

«C’était un petit garçon très actif. Il aimait jouer, sauter partout et danser surtout», a expliqué sa mère, Denise Gonzalez.

«Il jouait tout le temps. Je ne sais pas comment le décrire autrement. Il jouait beaucoup, car il était curieux et voulait découvrir le monde qui l’entourait. Ce drame est arrivé si rapidement...»