/news/currentevents

Montréal

Un immeuble incendié il y a deux ans s’effondre

Maxime Deland | Agence QMI

Un immeuble très lourdement endommagé par un incendie il y a près de deux ans s’est partiellement effondré, lundi après-midi, à Montréal. Heureusement, on ne déplore aucun blessé.

Selon des voisins rencontrés sur place, l’immeuble était en voie d’être entièrement rénové. «J’ai vu des travailleurs sur le chantier il y a quelques jours. Je leur ai crié de s’en aller, c’était clair que ça allait s’effondrer d’une journée à l’autre», a dit un résident du secteur, qui a préféré taire son identité.

L’affaissement s’est produit vers 15 h, sur une portion de l’immeuble situé à l’angle des rues Panet et Ontario Est.

L’endroit abritait jadis des appartements au deuxième et au troisième étages, tandis qu’un établissement licencié était installé au premier plancher.

Le bâtiment avait subi d’importants dommages lors d’un incendie survenu dans la soirée du 11 avril 2015.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour du lieu de l’effondrement.

L’effondrement a forcé la fermeture temporaire de la rue Ontario Est et ce, dans les deux directions. Cela a évidemment causé des maux de tête aux automobilistes qui tentaient de rejoindre le pont Jacques-Cartier à l’heure de pointe.

En soirée, le Service de police de la Ville de Montréal a indiqué que la rue Ontario resterait fermée entre les rues de la Visitation et Panet jusqu'à «au moins mardi matin» pour permettre la démolition de l'immeuble.