/finance/homepage

Deuxième édition

Une centaine d'entreprises au Salon de l’emploi du Bas-Saint-Laurent

Agence QMI

Le deuxième Salon de l'emploi du Bas-Saint-Laurent se tiendra du 27 au 31 mars. Dans ce cadre, une centaine d'entreprises participeront aux nombreuses activités proposées à travers les huit MRC de la région.

L'objectif de l'événement est de créer un lieu d'échanges entre les employeurs et les chercheurs d'emploi, mais également d'attirer de nouveaux talents en province.

L'organisation explique qu'avec le vieillissement hâtif de la population bas-laurentienne, les difficultés de recrutement sont nombreuses. Sans compter que la formation des employés est bien souvent insuffisante.

«On a vraiment beaucoup de postes à pourvoir au Bas-Saint-Laurent, ce qui freine d’ailleurs la croissance économique de la région», a indiqué Benoît B. Lymburner, directeur régional chez Emploi Québec et Services Québec.

«Des employeurs cherchent désespérément des employés. Il y a un vieillissement de la population active plus important que dans d’autres régions du Québec. L’enjeu principal c’est de dire qu’au Bas-Saint-Laurent il y a du travail, venez vous y établir.»

Parmi la vingtaine d’activités au programme, on retrouve le Job Dating à Rimouski, les Salons de l’emploi du Témiscouata, de Rivière-du-Loup et de La Mitis ainsi que unEmploi.ca dans le Kamouraska.

Tout au long de la semaine, divers partenaires du milieu offriront également des conférences, formations, ateliers, visites d’entreprises, 5 à 7 et autres activités de réseautage.