/news/law

Richmond

Michée Roy coupable d’homicide involontaire sur un poupon

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

Il n'existe aucune autre conclusion logique et plausible mis à part le fait que l'enfant ait été secoué violemment par l'accusé a tranché la juge Claire Desgens.

Michée Roy a été déclaré coupable de l'homicide involontaire de son poupon âgé de seulement 69 jours, des événements qui sont survenus à la résidence du père de 36 ans à Richmond en janvier 2015.

Au terme de son procès, la juge Claire Desgens en est venue à la conclusion que seul un geste violent peut avoir causé le traumatisme intracrânien au petit Kylen.

Une simple chute ou impact de la tête sur l'épaule du père, plus récente version de l'accusé, ne peuvent expliquer des dommages de cette ampleur au cerveau l'enfant et l'état neurovégétatif préalable à son décès.

L'accusé possède de nombreux antécédents judiciaires; il a été condamné à 59 reprises depuis 1998 dont une demi-douzaine de fois pour des crimes avec violence.

La peine maximale pour un homicide involontaire coupable est l'emprisonnement à perpétuité, dans ce cas-ci, il n'y a pas de peine minimale puisque le crime n'impliquant pas l'utilisation d'une arme à feu.

Détenu depuis son arrestation en février 2015, Michée Roy reviendra devant le tribunal le 2 juin pour les représentations sur l’observation.