/news/law

Tuerie de la mosquée à Québec

Les mandats de perquisition transmis aux médias vendredi prochain

Agence QMI

Les neuf mandats de perquisition et affidavit qui ont été émis par les policiers à la suite de la tuerie de la mosquée, à Québec, et qui sont présentement sous scellés, devraient être transmis aux médias, vendredi prochain.

«Quelques procédures administratives et une vérification finale» doivent être faites par le procureur de la Couronne avant que les documents ne soient remis au consortium de médias qui en a fait la demande.

La remise aux médias des documents documentant les événements entourant l’arrestation d’Alexandre Bissonnette devait avoir lieu cette semaine.

«Dans un mandat de perquisition, il y a plusieurs faits ou allégations qui peuvent être véridiques ou non, qui peuvent être vérifiés ou non», a expliqué l’avocat du consortium médiatique, Me Jean-François Côté.

Certaines informations jugées trop sensibles pourraient donc demeurer caviardées et elles pourraient faire l’objet d’un débat le 19 avril prochain.

«Ce qui nous importe, c’est que les médias puissent diffuser ces informations pour qu’il y ait un jugement social et public sur le processus judiciaire et policier», a ajouté l’avocat.

Dans la même catégorie