/news/politics

Hausse salariale des hauts dirigeants

Bombardier: appelez votre député libéral provincial, dit le PQ

Agence QMI

Le Parti québécois demande à la population du Québec de s’impliquer personnellement pour tenter de faire annuler les hausses de rémunération des hauts dirigeants de Bombardier.

Lors d’une mêlée de presse accordée jeudi matin, le député péquiste Alain Therrien a invité les citoyens à contacter leur député libéral provincial directement pour faire entendre leur mécontentement.

«Il faut que les gens appellent leur député, il faut que les gens fassent comprendre à leur député libéral qu’il représente la population, et non pas le Parti libéral du Québec», a expliqué M. Therrien.

Lors d’un sondage dévoilé vendredi dernier, 93 % des Québécois s’étaient dit en colère contre la décision de Bombardier d’accorder une hausse de salaire de 48 % à six de ses hauts dirigeants. Depuis, ces derniers ont convenu de reporter cette hausse éventuelle à 2020, mais le dossier continue de faire des remous à l’Assemblée nationale.

«[Les députés libéraux] doivent représenter le 93 %, et non pas les dirigeants de Bombardier. C’est inacceptable ce qui se produit à l’heure actuelle, parce qu’on voit encore les gens qui sont riches s’en mettent plein les poches [avec] l’argent des Québécois», a ajouté M. Therrien.

Dans la même catégorie