/news/currentevents

Sherbrooke

Bagarre au couteau dans un autobus scolaire

TVA Nouvelles

Des images pour le moins troublantes d'une altercation qui s'est produite dans un autobus scolaire à Sherbrooke, jeudi dernier. Un des belligérants était armé d'un couteau.

Heureusement, l'incident qui a été filmé avec un cellulaire s'est terminé sans conséquence fâcheuse.

Au coeur de l'altercation, deux adolescents de 15 et 16 ans. L'un d'eux a sorti un couteau de poche, une lame d'une longueur de quelques pouces. On l'entend dire: «Est-ce que tu dirais si j't'ouvrais le corps drette là?»

Sur les images, jamais on ne voit l'adolescent avec le couteau dans sa main droite, faire un geste comme s'il voulait asséner un coup à son opposant.

À la toute fin de l'altercation, celui armé du canif tombe à la renverse sur un jeune de 13 ans, assis à ses côtés sur la banquette.

Quand ce dernier a raconté à sa mère ce qui s'était passé, elle était dans tout ses états. «Il n’a pas eu vraiment peur parce qu'il ne s'est pas vraiment rendu compte sur le coup de l'émotion», raconte-t-elle.

Elle s'explique mal comment un adolescent qui fréquente une école secondaire, peut transporter sur lui pareille arme.

Quand le conducteur a immobilisé son autobus pour appeler les policiers, l'adolescent au couteau a pris la poudre d'escampette par la sortie de secours.

Une enquête policière est en cours et le jeune devra éventuellement répondre d'une accusation d'agression armée devant le tribunal de la jeunesse.