/news/society

Est-du-Québec

Plus de 300 jours d’attente pour voir un médecin de famille

André Normandeau | TVA Nouvelles

Gaetan Barrette

Simon Clark/Agence QMI

Le temps d’attente dans l’Est-du-Québec pour avoir un médecin de famille est de plus de 300 jours en moyenne selon la Coalition Avenir Québec. Des délais qui ne respectent pas la cible de 30 à 90 jours du ministre de la Santé.

Sur la Côte-Nord, la majorité des patients sans médecin de famille doivent attendre entre 287 et 637 jours en moyenne pour en avoir selon la Coalition Avenir Québec.

Les médecins nord-côtiers espèrent rétablir la situation d’ici la fin de l’année, surtout après les ratés du guichet unique centralisé.

«Au début, quand tu prends des patients, puis que ce n’est même pas des patients de ta région, et que tu joues avec le guichet, ce n’est pas évident de trouver du monde. C’est sûr qu’avec le temps, le ministère a amélioré son guichet et c’est devenu un peu plus convivial. Il reste que, quand tu as eu une mauvaise expérience avec quelque chose, tu es toujours un peu frileux pour recommencer», souligne Pierre Gosselin, de l’Association des médecins omnipraticiens de la Côte-Nord.

Dans la même catégorie