/news/currentevents

Saint-Elzéar

Un corps découvert dans une résidence détruite par une explosion

TVA Nouvelles 

Un corps a été découvert dans les décombres d’une résidence de Saint-Elzéar, dans la région de Chaudière-Appalaches, qui a été détruite par une explosion, samedi soir.

Le corps n’avait pas encore été identifié dimanche après-midi quelques heures après sa découverte. Le sexe de la personne n’avait pas non plus été déterminé, ni la cause exacte du décès. Une autopsie sera pratiquée sur le cadavre au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, à Montréal.

L’identification du corps devra être faite par le biais de la fiche dentaire, a précisé la Sûreté du Québec, qui ne pouvait dire, dimanche, s’il s’agit ou non du propriétaire de la maison. Ce dernier ne s'est pas manifesté depuis l'incendie, a souligné la SQ.

L’incendie est survenu vers 18 h 45, en début de soirée, samedi, et les pompiers n’ont pas réussi à maîtriser les flammes avant 21 h 30. Au moins une explosion a été entendue par des témoins, a indiqué la SQ.

Le sinistre était visible à plusieurs kilomètres à la ronde, notamment jusqu’à Sainte-Marie, un village voisin.

«On est à cinq kilomètres d’ici et on voyait la fumée», a raconté à TVA Nouvelles un homme rencontré sur place.

La cause de l’incendie n’était pas encore déterminée, dimanche, mais selon des informations obtenues par TVA Nouvelles, des traces d’accélérant auraient été trouvées sur les lieux. La résidence est une perte totale.

 

Dans la même catégorie