/news/world

Fusillade à Paris

Les candidats à la présidentielle réagissent

TVA Nouvelles 

Les différents candidats à la présidentielle française devaient présenter leur programme jeudi soir sur France 2 lorsque l’annonce d’une fusillade sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris est venue perturber le programme. Plusieurs d'entre eux ont rapidement partagé des messages via leurs comptes Twitter pour rendre hommage aux forces de l’ordre.

 

Les candidats Philippe Poutou, Jacques Cheminade et François Asselineau n'ont pas publié de réaction spontanée sur Twitter.

Réactions ailleurs dans le monde

Aux États-Unis, le président Donald Trump a également présenté ses «condoléances au peuple de France».

«C'est une chose vraiment, vraiment terrible qui se passe dans le monde aujourd'hui. Mais il semble que ce soit une attaque terroriste», a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse conjointe avec le premier ministre italien Paolo Gentiloni à la Maison-Blanche.

L'Allemagne se tient «de façon ferme et déterminée aux côtés de la France» après la fusillade, a indiqué le ministère allemand des Affaires étrangères.

Le premier ministre Justin Trudeau a souligné via Twitter que le Canada était toujours solidaire de la France.

Au Québec, le chef du Parti québécois Jean-François Lisée a envoyé ses pensées aux proches des victimes et aux Français touchés par le drame.

Dans la même catégorie