/news/society

Institut de la statistique du Québec

Les jeunes sont les plus grands consommateurs de boissons sucrées

Agence QMI

Quelque 65 % des Québécois âgés de 15 à 17 ans consomment des boissons sucrées de façon «régulière», c’est-à-dire environ deux par semaine.

C’est ce que révèle une étude de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui considère que les jeunes sont ainsi «de grands consommateurs» de boissons sucrées.

Ils sont d’ailleurs les plus grands consommateurs de boissons sucrées parmi les Québécois, notamment en raison des boissons à saveur de fruit qui sont très appréciées par cette tranche de la population.

Chez la population en générale, les données sont moins alarmantes, quoique la consommation de boisson sucrée soit toujours importante.

En effet, quatre Québécois sur 10 consomment des boissons sucrées de façon régulière, et un autre 20 % de manière occasionnelle.

Les boissons gazeuses sont les préférées des Québécois, suivies par les boissons à saveur de fruits, celles pour sportifs, puis par les boissons énergisantes.

«L’accessibilité et la disponibilité des boissons sucrées, ainsi que les normes sociales en la matière peuvent également contribuer à la popularité de ces boissons», a précisé l’ISQ dans son étude. Cette recherche a été menée auprès de 45 760 personnes, en 2014 et 2015.

Dans la même catégorie