/news/currentevents

Montréal-Nord

Un homme arrêté pour le vol d'une bijouterie en Estrie

Agence QMI

Les enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont procédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’arrestation d’un suspect dans l’arrondissement de Montréal-Nord, dans une affaire de vol de plus de 50 000 $ dans une bijouterie survenu le 23 mars dernier à Sherbrooke.

Les policiers se sont rendus sur la rue Rolland dans Montréal-Nord pour y faire une perquisition. Des bijoux et une liste d’inventaire de bijoux, correspondants à ceux volés à la bijouterie Skinner et Nadeau quelques semaines auparavant, ont été trouvés, selon Martin Cormier, porte-parole du SPS.

En plus des bijoux, les policiers ont saisi 9,8 grammes de cocaïne, 99 comprimés d’extasy, quatre comprimés de méthamphétamine et du matériel servant à la vente de stupéfiant.

TVA Nouvelles

Un homme de 54 ans, connu des policiers, a été arrêté pour possession de matériel volé et a été transporté à Sherbrooke où il sera interrogé par les enquêteurs.

L’enquête se poursuit puisque le SPS avait identifié deux autres suspects dans cette affaire. Ceux-ci n’avaient pas encore été appréhendés.

Encore des craintes

Rencontré par TVA Nouvelles, le propriétaire de la bijouterie où a eu lieu l’important vol a admis que l’arrestation d’un suspect n’apaisait pas ses craintes pour autant.

«On ne se réjouit pas du tout et de toute façon, le mal est fait, a dit Pierre Nadeau. Ça a donné un coup au moral (...). C’est très difficile de voir les comptoirs vides. On se dit que c'est arrivé une fois, mais ça peut arriver encore. On a pris toutes les mesures pour augmenter la sécurité.»

M. Nadeau devrait être en mesure de pouvoir récupérer la marchandise qui lui a été volée, mais il se demande à quel moment et surtout, dans quel état seront les bijoux.

Dans la même catégorie