/news/world

Horreur à Phoenix

Un pitbull «euthanasié» à coups de masse

TVA Nouvelles

Un homme de Phoenix aurait «euthanasié» le pitbull de son voisin à coups de masse, sans l’autorisation du maître de l’animal, le weekend dernier.

Le pitbull, prénommé Beau, s’était fait happer par deux voitures, et était dans un piètre état. L’animal, gravement blessé, rampait vers son domicile pour rejoindre ses maîtres quand le voisin s’en est mêlé.

Selon Jessica Headly qui a tout vu, le chien a été capable de se rendre sur le porche de la résidence. «Le pitbull ne jappait pas, mais haletait fortement», a expliqué la témoin à la chaîne KNXV.

C’est à ce moment qu’un voisin est arrivé armé d’une masse.

«Je lui ai demandé ce qu’il faisait», précise Jessica Headly. «Vous ne pouvez pas faire cela, je vais amener le chien au vétérinaire. Laissez-moi m’en occuper», aurait ajouté la femme.

L’homme ne voulait pas en discuter. Il a affirmé que le chien souffrait et il lui a immédiatement asséné deux coups sur le crâne, tuant l’animal.

«La dernière chose que Beau a vue c’est un étranger avec une masse, c’est horrible», ajoute Jessica Headly.

La propriétaire du chien, Jesse Garcia, n’était pas à la maison au moment des évènements.

«J’aurais vraiment souhaité qu’il pense deux fois avant de faire ce qu’il a fait à notre compagnon», a déclaré la propriétaire, Jesse Garcia.

L’individu qui a tué le chien a refusé de s’expliquer. Il ne devrait pas être arrêté ou accusé.

Dans la même catégorie