/finance/homepage

«Très bas tarif»

WestJet veut lancer un transporteur aérien à rabais

Agence QMI

GEN-AVIONS COMMERCIAUX

Michel Desbiens/AGENCE QMI

La compagnie aérienne WestJet a annoncé jeudi qu’elle compte créer un transporteur aérien «à très bas tarif» qui sera en service vers la fin de l’année.

La flotte initiale prévue sera constituée de 10 Boeing 737-800. Les destinations prévues n’ont pas été précisées par la compagnie de Calgary.

«Nous souhaitons secouer le marché des voyageurs sensibles aux tarifs, a mentionné Clive Beddoe, cofondateur de WestJet et président du conseil d'administration de WestJet, par communiqué. Le lancement d'un transporteur à très bas tarifs permettra d'accroître les possibilités d'expansion de WestJet et d'ouvrir de nouveaux segments de marché en offrant davantage de choix aux Canadiens qui recherchent de plus bas tarifs.»

WestJet a mentionné que cette initiative nécessite l’approbation de ses pilotes et des autorités réglementaires.

Il s’agit d’un retour aux sources pour la compagnie albertaine qui avait commencé comme transporteur à rabais.

«La perception du monde concernant les lignes aériennes à bas prix s'est transformée depuis le lancement de WestJet en 1996 et nous réagissons en conséquence. Le dégroupage complet des services et des produits dans le but de réduire les tarifs pour le voyageur sensible aux tarifs a eu pour effet de créer une catégorie de transporteurs à très bas tarifs», a précisé Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet.

Dans la même catégorie