/finance/homepage

Ville de Calgary

IPL obtient un contrat de 13 M$

Diane Tremblay | Agence QMI

Gracieuseté

IPL a annoncé vendredi l’obtention d’un important contrat de 13 millions $ avec la Ville de Calgary pour fournir des bacs roulants.

Le contrat prévoit la production de 325 000 bacs organiques en vue de l'implantation d'un nouveau programme de compostage débutant au cours de l'été 2017 dans toutes les résidences unifamiliales de la Ville.

«Ce nouveau contrat nous permet de consolider notre leadership dans le secteur municipal à travers l'ensemble du Canada», a affirmé M. Paul Palazzo, vice-président, ventes et marketing de la division Environnement d'IPL.

Selon M. Palazzo, d’autres annonces qui contribueront à accroître la production sont à venir chez IPL.

Le virage vert que se prépare à prendre Calgary fait suite à un projet pilote amorcé en 2012. En plus des déchets alimentaires, les assiettes de carton et serviettes de table pourront être compostés, de même que l'herbage, les branches d'arbres et les déchets animaliers.

Implantée à Saint-Damien, dans le comté de Bellechasse, IPL œuvre dans la fabrication de contenants moulés par injection (plastique). L’entreprise emploie plus de 800 personnes dans ses trois usines situées au Québec, à Edmundston au Nouveau-Brunswick, ainsi qu'à Lee's Summit, au Missouri. L'entreprise fabrique et met en marché plus de 400 produits dans le domaine de l'emballage, de la manutention et de l'environnement.

Dans la même catégorie