/news/law

Meurtre dans Côte-des-Neiges en 2012

Les derniers témoins de la poursuite entendus

Agence QMI 

COURTOISIE SPVM

Les derniers témoins de la poursuite ont été entendus vendredi au procès pour meurtre d’un résident du quartier Côte-des-Neiges, à Montréal.

Amalan Thandapanithesigar, un homme actuellement âgé de 37 ans, avait été arrêté en juin 2014 pour le meurtre d’un voisin, Jeyarasan Manikarajah, qu’il soupçonnait de flirter avec sa femme.

La victime, un homme de 40 ans, avait été retrouvée morte au bout de son sang dans une ruelle de Côte-des-Neiges et le suspect a été arrêté peu après le meurtre. Il avait dit à la police à l’époque qu’il voulait faire peur à son voisin, pas le tuer.

Selon la Couronne, la tension avait monté au cours des semaines précédentes entre les deux hommes originaires du Sri Lanka, qui étaient des voisins à Montréal. L’accusé, Amalan Thandapanithesigar, est venu au Canada en tant que réfugié.

Selon CTV News, un témoin oculaire a dit à la cour qu’il avait entendu le suspect dit: «Je l’ai battu. Je l’ai battu. Allez avertir sa femme».

Un autre témoin a indiqué par vidéo du Sri Lanka qu’il avait entendu l’accusé menacer la victime en lui disant : «Tu tournes encore autour de ma femme et je vais te tuer», a rapporté CTV News.

Ce sera au tour de la défense de procéder, lundi, à la reprise du procès.

Dans la même catégorie