/news/currentevents

Disparue depuis le 12 avril

Expertise sur des véhicules de la famille d'Hélène Martineau

TVA Nouvelles

Développement majeur en lien avec la disparition d'Hélène Martineau à Saguenay. Les policiers de la Sûreté du Québec vont procéder à des expertises sur des véhicules appartenant à la famille.

La SQ qui a repris l'enquête a fait remorquer deux véhicules dont un appartenant au conjoint d'Hélène Martineau.

Selon les autorités, il s'agit d'une procédure standard étant donné que toutes les hypothèses sont toujours envisagées. La SQ dit vouloir analyser le maximum d'éléments.

L'équipe de l'identité judiciaire a passé au peigne fin la maison pour trouver des indices permettant de retrouver la femme.

Reprise de l'enquête

La SQ a de nouveau fait appel à son hélicoptère pour survoler le quartier Sainte-Thérèse, où la mère de famille de trois enfants aurait été vue pour la dernière fois.

Le pilote de l'appareil était accompagné d'un plongeur parce qu'il y a plusieurs plans d'eau dans le secteur, notamment le ruisseau Deschênes qui se jette dans la rivière Saguenay.

Les policiers ont confirmé qu'ils survolaient la même zone que vendredi dernier, la raison étant qu’avec la fonte des neiges, le décor a pu changer en une semaine et faire apparaître de nouveaux indices.

Hélène Martineau, selon les informations qui ont filtré, vit des difficultés psychologiques.

Battue annulée

Alors que la famille d'Hélène Martineau invitait la population à la rejoindre samedi matin dès 10h au Manoir du Saguenay, elle a finalement décidé de l'annuler. Il a toutefois été impossible de connaître la raison derrière cette annulation.

La population, pour sa part, demeure solidaire avec la famille en ces moments d'angoisse. Des affiches ont été placardées sur les portes de plusieurs commerces du secteur pour rappeler l'importance de garder l'œil ouvert.

Dans la même catégorie