/news/currentevents

Ontario

Prostitution juvénile: plus d’une centaine d’arrestations

Agence QMI

Plus d’une centaine d’hommes ont été arrêtés jeudi à la suite d’une enquête de Police régionale de York, en Ontario, sur la prostitution juvénile.

Les suspects appréhendés proviennent de la grande région de Toronto, de même que la région de York, au nord de Toronto, mais également de l’extérieur de la province ontarienne, a indiqué vendredi la police dans un communiqué.

Pour les besoins du projet Raphael, les policiers se sont fait passer pour des mineures. Il n'y a donc eu aucune victime.

Au total, 104 hommes âgés de 18 à 71 ans ont été accusés. Les enquêteurs les accusent d’avoir voulu «acheter des enfants prostitués», âgés de 13 à 16 ans. C’est le résultat d’une enquête lancée, il y a quatre ans.

Dans une conférence de presse vendredi, les autorités ont dévoilé que sur les 104 causes, 40 ont été réglées et 64 sont toujours devant les tribunaux.

Des 40 cas, 32 ont plaidé coupables, trois ont été reconnus coupables et un a été acquitté. Des accusations ont été abandonnées dans cinq causes.

Dans la même catégorie