/regional/montreal/montreal

Intervention inusitée

Un chat coincé derrière le phare d'un bus de la STM

TVA Nouvelles

gracieuseté, Spotted STM

Des employés de la Société de transport de Montréal ont dû procéder à une intervention inusitée plus tôt cette semaine alors qu'un chat s'est retrouvé coincé derrière le phare d'un de ses autobus.

Selon les informations obtenues par la STM, l'animal qui était transporté par un usager aurait réussi à se faufiler du sac ou de la cage où il se trouvait.

Ce serait en passant par les conduites d'aération que le félin se serait retrouvé complètement à l'avant du véhicule, tout près des freins du chauffeur.

Le chauffeur a donc immobilisé son autobus tandis qu'un autre est arrivé en renfort pour prendre en charge les usagers.

C'est donc au bout de près d'une heure et demie d'arrêt de service que des mécaniciens ont finalement réussi à sortir l'animal qui refusait de bouger.

Même si l'intervention peut paraître sans conséquence, ce n'est pas tout à fait le cas. «C'est un enjeu de sécurité, ça aurait pu mal tourner», explique Johanne Dufour des Affaires publiques de la STM.

La STM tient à rappeler qu'il est «très très très important de le transporter dans un contenant fermé et sécuritaire qui est pour l'animal et pour la clientèle», insiste Mme Dufour. 

L'intervention a tout de même causé un certain désagrément pour les passagers qui ont été retardés par l'interruption de service.