/finance/homepage

Ontario

Médicaments sur ordonnance: gratuits pour les moins de 25 ans

Agence QMI

JOEL LEMAY / 24 HEURES / AGENCE QMI

Le ministre des Finances de l’Ontario, Charles Sousa, a annoncé la prise en charge des médicaments sur ordonnance pour toutes les personnes de 24 ans et moins.

La création d’un programme d’assurance médicaments pour les jeunes est sans doute l’une des promesses les plus importantes du budget 2017 de l’Ontario, dévoilé jeudi.

«Assurance-santé Plus» devrait entrer en vigueur en janvier 2018 et couvrir tous les coûts de 4 400 médicaments sur ordonnance pour les quatre millions d’enfants et jeunes adultes de la province, sans égard au revenu familial.

Ce programme, le premier en son genre au Canada, permettra à tous les jeunes d’être couverts par une assurance médicaments universelle. Les parents n’auront ainsi plus à choisir entre payer les soins de leurs enfants et d’autres nécessités. Cette prise en charge soulagera également bon nombre d’étudiants pendant leurs études.

Cette mesure permettra d’élargir la couverture déjà offerte en Ontario pour trois millions de personnes âgées de plus 65 ans, et près de 900 000 familles à faible revenu.

Dans son budget 2017, l’Ontario annonce vouloir augmenter les investissements dans la santé de 11,5 milliards $ au cours des trois prochaines années, dont 7 milliards $ uniquement pour cette année.

Dans la même catégorie