/news/politics

Élection partielle

Trois jeunes candidats en lice dans Gouin

Agence QMI

Archives/Agence QMI

Trois jeunes candidats âgés de moins de 30 ans s’affronteront lors de l’élection partielle dans la circonscription montréalaise de Gouin, prévue le 29 mai prochain.

Dernier candidat en date, Alex Tyrrell, 29 ans, a annoncé qu’il représentera le Parti vert du Québec (PVQ), dont il est chef.

«Cette élection partielle sera le premier rendez-vous électoral depuis que le parti a officiellement adopté une position fédéraliste, a-t-il dit dans un communiqué. Ce scrutin sera l'occasion pour nous de démontrer que le mouvement souverainiste n'a pas le monopole de la gauche.»

Alex Tyrrell, à la tête du PVQ depuis 2013, affrontera le candidat vedette de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois, 26 ans.

Le Parti libéral du Québec présentera pour sa part l’ex-président des jeunes libéraux, Jonathan Marleau, 25 ans.

Le chef caquiste François Legault doit annoncer dimanche l'identité du candidat qui portera les couleurs de sa formation politique.

Rappelons que le Parti québécois a annoncé qu’il ne présentera pas de candidat dans cette circonscription, pour ne pas nuire à une éventuelle convergence avec QS.

Françoise David a annoncé, le 19 janvier dernier, son départ de l’Assemblée nationale. Elle représentait les électeurs de Gouin depuis 2012.

Dans la même catégorie