/buzz/homepage

États-Unis

Le mystère de la «fillette fantôme» élucidé

TVA Nouvelles

En vidéo ci-dessus, voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN.

Les chasseurs de fantômes de Cambridge, dans l’État de New York, ont été déçus d’apprendre, mercredi, qu’une photo devenue virale sur laquelle on voyait une étrange fillette n’avait absolument rien de paranormal.

L’image embrouillée avait été captée par une caméra de surveillance installée sur un terrain dans le comté de Washington, à la fin du mois de mars dernier, rapporte la chaîne de télévision locale WTEN.

Ne reconnaissant pas la jeune fille sur le cliché, le propriétaire de l’endroit a décidé de se tourner vers les médias sociaux.

La publication a suscité une vague de réactions, plusieurs internautes spéculant sur la présence d’un fantôme dans les parages.

Plusieurs médias nationaux ont ensuite pris contact avec le service de police local pour tenter d’en savoir plus. Plusieurs médiums et spécialistes du paranormal ont même offert leurs services pour tenter de prendre contact avec cette «âme».

Finalement, le chef du service de police dit avoir reçu un coup de fil du grand-père de la fillette en question.

«Je ne veux pas nommer personne jusqu’à ce que tout soit vérifié, mais c’est un homme d’affaires du sud du comté de Washington qui soutient qu’au moment où cette photo a été prise, lui et sa petite-fille marchaient sur un sentier pour VTT», a dit le chef George Bell.

La nouvelle s’est rapidement propagée dans la petite ville et le grand-père en question a finalement pu être identifié. Il s’agit de Chic Wilson, le propriétaire d’une station de ski.