/news/society

«Dangereux pour les bébés»

Retrait des pyjamas Pekkle: parents inquiets, théories de toutes sortes

TVA Nouvelles

Le retrait par Costco des pyjamas pour bébés de marque Pekkle et ce, dans tous les entrepôts au Canada suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux à la suite du reportage de TVA Nouvelles.

Ces pyjamas très populaires et vendus à bon prix sont jugés dangereux par l’entreprise. Un incident se serait produit. Toutefois, Costco refuse d’indiquer la raison précise pour laquelle ces pyjamas sont retirés des tablettes.

Si le porte-parole de Costco a indiqué que Santé Canada avait été alerté de la situation, l’organisme fédéral assure n’avoir reçu aucune communication provenant de la multinationale.

Cette situation nébuleuse, et inquiétante pour les consommateurs, a fait jaillir une foule de théories sur les raisons du retrait.

Certains parents se disent convaincus qu’il ne s’agit qu’un d’un problème de teinture, provocant une décoloration accélérée de la couleur.

D’autres parlent d’une toxicité de la teinture utilisée.

Certains parents sur Facebook, se disent convaincus que les boutons pressions des pyjamas se détacheraient du tissu après quelques lavages seulement. Un bébé pourrait facilement les mettre dans sa bouche et risquerait de s’étouffer.

Une internaute qui a écrit à TVA Nouvelles a constaté de son côté que les adhésifs collés sous les pieds du pyjama se détachent, ce qui pourrait aussi poser un risque d’étouffement pour un bébé.

Plusieurs consommateurs se demandent également s’ils doivent retourner les pyjamas chez Costco, ou s’ils peuvent les conserver.

Les membres Costco peuvent habituellement retourner des items achetés sans facture, puisque tous leurs achats sont enregistrés dans leur dossier.

Pour contacter le service à la clientèle de Costco : 1 (800) 463-3783

Dans la même catégorie