/regional/sherbrooke/estrie

De race Cane Corso

Un deuxième chien mal en point retrouvé en Estrie

Marika Simard | TVA Nouvelles

C'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'un chien mal en point est retrouvé dans la région. Le chien de race Cane Corso a été recueilli par une employée de la Société protectrice des animaux le 23 avril dernier dans le secteur East Angus.

« Aujourd'hui, on demande l'aide du public pour jeter la lumière sur ce cas et retrouver la famille. Ceux qui détiennent des informations peuvent nous contacter de façon confidentielle », raconte Cathy Bergeron, responsable des communications à la SPA de l'Estrie.

Les employés de la SPA sont inquiets, car le chien était amaigri lorsqu'il a été signalé.

Trois hypothèses sont considérées : il peut s'agir d'un cas de chien égaré, abandonné ou maltraité. Si l'hypothèse de la cruauté animale s'avère « ce sera considéré comme un acte criminel, à partir de ce moment, il y a des accusations qui pourraient être portées contre la personne », prévient madame Bergeron.

Lorsqu'il a été retrouvé, le chien portait un collier sur lequel est installé un détecteur électrique. Si vous avez des détails concernant le propriétaire, veuillez téléphoner au 819 821-4727.

Dans la même catégorie