/news/currentevents

Incendie d'une résidence

Six enfants et leurs parents jetés à la rue à Sherbrooke

Isabelle Dorais | TVA Nouvelles

Une famille avec six enfants se retrouve à la rue après qu'un incendie eut détruit leur appartement dans la nuit de mercredi à jeudi à Sherbrooke. S'ils sont heureux d'être sains et saufs, mais reste que l'épreuve est importante à surmonter.

Sandra St-Hilaire, son conjoint et leurs six enfants âgés de 4 à 16 ans se retrouvent presque devant rien.

«Au moins on est tous encore ensemble», a lancé Tanya, 14 ans, qui portait dans ses bras son frère Malik, six ans.

À l'intérieur, des dommages de quelques dizaines de milliers de dollars.

«Avec six enfants, c'est un cas de crise aujourd'hui. Il faut gérer toutes les émotions et tout ça, c'est dur» a soutenu Sandra St-Hilaire.

Des images ont été captées par des voisins. Vers 2h du matin, la famille a été réveillée brutalement par les flammes et la fumée.

«J'avais juste ça dans la tête, sortir les enfants. Les enfants criaient, pleuraient. Ils ne savaient pas où aller. Ils cherchaient des souliers, des manteaux. Je leur ai dit: "non, on sort!"»

L'enquête du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke révèle que le feu a pris naissance sur la cuisinière.

«Trop souvent, c'est un élément de friture qui a été laissé sans surveillance. Vu que ce sont de logements en rangée, le danger de propagation était quand même grand», a indiqué Daniel Gingras.