/news/law

Victoriaville

Viol d’une ado après un rave: les trois accusés coupables

JeanFrançois Desbiens | TVA Nouvelles

Pierre-François Blondeau, Jean-Christophe Martin et Dominic Vézina, qui étaient accusés d’agression sexuelle sur une adolescente de 15 ans à Victoriaville en 2014, ont été déclarés coupables, samedi.

Les événements étaient survenus en octobre 2014 lors d'un rave pour les 15-25 ans qui se tenait au Complexe Sacré-Coeur de Victoriaville.

Sur place, dans un véhicule automobile, puis dans leur chambre de l'Auberge Hélène, les trois accusés originaires de la région de Québec ont eu des relations sexuelles avec une adolescente de 15 ans, qui n'était pas en mesure de consentir, en raison de son âge, mais aussi de son état d'intoxication.

La victime avait notamment consommé de la méthamphétamine et des shooters de téquila.

Au terme du procès, Pierre-François Blondeau a été déclaré coupable d'agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans. Le juge devra déterminer la durée de la peine de prison de M. Blondeau.

Les deux autres accusés, Jean-Christophe Martin et Dominic Vézina, ont été trouvés coupables d'agression sexuelle avec lésions. Tous deux devraient écoper d’une peine de prison d’une durée minimale de cinq ans.

Les trois jeunes hommes ont pris le chemin du centre de détention de Québec, région d'où ils sont originaires.

Les six femmes et cinq hommes membres du jury ont eu besoin de six jours de délibérations avant de pouvoir rendre leur verdict.

Dans la même catégorie