/regional/centreduquebec

Inondations

Avis d’évacuation levé à Nicolet

Émilie Vallée | TVA Nouvelles

C'est enfin le retour à la maison pour Marjolaine Caron et ses deux jeunes enfants de 2 ans et 9 mois. La petite famille était évacuée de façon préventive depuis mercredi.

«C'est sûr que quand on regardait les prévisions je pense que c'était un peu alarmiste, mais en même temps comme on nous disait que les accès routiers pouvaient être inondés et que moi je suis seule avec deux jeunes enfants je ne voulais pas prendre de chance», explique la mère de famille.

La maison est située sur la rue du fleuve ouest à Nicolet. Finalement la hausse des niveaux d'eau a été moins pire que prévue. L'avis d'évacuation est donc levé, du moins pour le moment.

«Nous on a opté pour la prudence», signifie la mairesse Geneviève Dubois.

À Nicolet, l'heure est bel et bien au nettoyage. On s'affaire à nettoyer tous les débris qui ont été amenés dans la rue par la crue des eaux.

Toujours au poste, l'armée continue la fabrication de sacs de sable et les marins donnent aussi un coup de main. En zodiac, ils ont aussi inspecté un muret qui longe la berge.

«Nous sommes encore en mode prévention, les plongeurs vont longer le muret et on s’organise pour la corvée il va y avoir beaucoup de ménage à faire», explique Geneviève Dubois.

Une rencontre aura lieu au cours des prochains jours pour parler des indemnisations et de cette corvée qui se poursuivra encore plusieurs jours.

 

Dans la même catégorie