/news/currentevents

Enquête de la CNESST

Accident fatal sur un chantier routier près de Victoriaville

Yves Charlebois

 - Agence QMI

Yves Charlebois / Agence QMI

Un travailleur à l’emploi de l’entreprise Sablière de Warwick a perdu la vie lundi après-midi sur un chantier routier à Saint-Christophe-d’Arthabaska, près de Victoriaville.

L’accident est survenu vers 14 h sur le 7e Rang, après que le travailleur de 33 ans eut été percuté par un camion-benne. Son décès a été constaté sur les lieux. Quant au conducteur du camion, il a subi un choc nerveux.

La Sûreté du Québec a dépêché un reconstitutionniste sur place. En fin d’après-midi, deux enquêteurs de la CNESST étaient présents aux abords du chantier. L’identité du travailleur sera connue ultérieurement, mais selon les informations obtenues par l’Agence QMI il s’agit d’une résident de Victoriaville.

Le chantier routier consistait au remplacement d’un ponceau d’une route en milieu rural.

En soirée, l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec a réagi à cet accident.

«Nous sommes désolés de ce triste événement qui aurait pu être évité s’il y avait eu un signaleur routier sur place, a affirmé le président de l’ATSRQ, Jean-François Dionne, dans un communiqué. Le travail d’un signaleur est de sécuriser les chantiers. Nous croyons que le MTQ devrait obliger la présence d’un signaleur sur chaque chantier afin d’éviter des accidents mortels.»