/news/currentevents

Disparue depuis six jours

Karine Major «retenue contre son gré»?

TVA Nouvelles

Plus les jours passent, plus les proches de Karine Major, cette jeune chimiste de Rimouski, qui n’a pas donné de nouvelles depuis mardi dernier, sont inquiets. Sa sœur Annie croit que la jeune femme apparemment sans histoire peut être séquestrée.

«C’est tellement loin de qui elle est de disparaître comme ça sans donner de nouvelles. [...] Si elle voulait prendre un break, elle aurait appelé au travail pour avertir. Il y a peut-être quelqu’un qui la retient contre son gré quelque part. Je ne sais pas», avance Annie Major.

La Sûreté du Québec (SQ) s’occupe de l’enquête concernant la disparue, un poste de commandement sera établi ce matin à Cacouna où le cellulaire de la chimiste a été repéré grâce à la triangulation. Les crimes majeurs de la SQ pilotent le dossier de la disparition de la jeune femme qui n’a toutefois pas été transféré à la division des crimes contre la personne.

Karine Major | Gracieuseté

Poste de commandement

D’après sa sœur, Karine n’avait pas l’habitude de se retrouver dans la petite municipalité du Bas-Saint-Laurent, mais comme elle allait souvent à Montréal et ses environs, elle devait passer par là en voiture.

«Plus les jours passent plus c’est difficile, on espérait la retrouver bien avant. En souhaitant que le poste de commandement permette d’avoir de l’information», dit Annie Major.

«On est en communication constante avec les policiers. Beaucoup d’informations sont entrées, il n’y a rien plus d’un bord ou de l’autre», poursuit-elle.

1000 dollars au guichet

Karine aurait retiré 1000 dollars dans un guichet de Rimouski vers midi, le jour de sa disparition. «Ce n’est pas quelqu’un de dépensier. Qu’elle retire un aussi gros montant d’argent», a surpris Annie Major.

Les images de la caméra de surveillance du guichet montrent la jeune femme différente selon ses proches. «Je la connais, elle n’a pas l’air bien sur les vidéos, elle regarde par terre, autour d’elle. Elle n’est pas relax», ajoute sa sœur.

Même si elle vit quelque chose de difficile, Annie Major implore Karine de donner des nouvelles. «Si elle est partie de son plein gré, on ne la jugera pas, qu’elle donne signe de vie, qu’elle nous dise qu’elle va bien. On va arrêter de la chercher jour et nuit.»

Annie Major soutient que sa sœur n’était pas dépressive et garde espoir de la retrouver. «Tant qu’elle n’aura pas été retrouvée, je ne vais pas cesser de la chercher. C’est sûr que si je n’arrête pas de la rechercher, on va la retrouver», souffle-t-elle.

Trajet de Karine Major

Trajet de Karine Major

Description

Taille : 1,73 m (5 pi 8 po)

Poids : 79 kg (175 lb)

Cheveux: châtains

Yeux : bruns

La dernière fois qu’elle a été vue, Karine Major portait des jeans bleus, un chandail turquoise et une veste de style «kangourou» gris pâle.

La jeune femme conduit une Micra rouge 2015 de Nissan immatriculée  K23 GZY.

Toute personne qui détiendrait des informations pouvant aider à retrouver Karine Major est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Sa famille a créé la page Facebook Trouvons Karine Major.

Dans la même catégorie