/news/currentevents

Disparue depuis six jours

Karine Major aurait-elle quitté ses proches volontairement?

TVA Nouvelles et Agence QMI

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) n’excluent pas l’hypothèse voulant que Karine Major ait volontairement quitté ses proches et sa famille, en ne leur donnant pas de nouvelles, pour expliquer sa disparition.

En entrevue téléphonique à TVAnouvelles.ca, le sergent Claude Doiron de la SQ, a confirmé que les enquêteurs considéraient cette hypothèse, «en n’excluant pas la thèse de l’acte criminel», a souligné le sergent.

Cette hypothèse s’ajoute à toutes les autres, et des informations obtenues en cours d’enquête permettent d’envisager que Karine Major ait décidé de quitter ses proches pour une raison qui lui appartient.

Signal cellulaire éteint

Par ailleurs, le signal cellulaire de la jeune femme qui avait localisé à Cacouna grâce à la triangulation, s’est éteint. «Vous pouvez vous imaginer qu’une personne qui veut s’isoler ferme ou se débarrasse de son appareil», a ajouté le sergent Doiron.

Karine Major | Gracieuseté

L’enquête sur le terrain se poursuit alors que la Sûreté du Québec (SQ) a installé lundi un poste de commandement à Cacouna.

La SQ souhaite ainsi recueillir des informations du public pour permettre de retrouver la chimiste de 26 ans disparue à Rimouski.

Samedi, l’enquête a été confiée à la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ). Cela permettra aux autorités de couvrir un plus grand territoire et d’avoir accès à des ressources plus rapidement.

Karine Major aurait retiré 1000 dollars dans un guichet de Rimouski vers midi, le jour de sa disparition.

Les images de la caméra de surveillance du guichet montrent la jeune femme différente, anxieuse. Elle gardait la tête basse.

Description

Taille: 1,67 m (5 pi 5 po)

Poids: 79 kg (175 lb)

Cheveux: châtains

Yeux: bruns

La dernière fois qu’elle a été vue, Karine Major portait des jeans bleus, un chandail turquoise et une veste de style «kangourou» gris pâle.

La jeune femme conduit une Micra rouge 2015 de Nissan immatriculée K23 GZY.

Toute personne qui détient des informations pouvant aider à retrouver Karine Major est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Sa famille a créé la page Facebook Trouvons Karine Major.

Dans la même catégorie