/news/currentevents

Vidéo de surveillance montrant Karine Major

«Est-ce qu’elle a ouvert la bouche pour prononcer un mot?»

TVA Nouvelles

Karine Major aurait-elle subtilement lancé un appel à l’aide alors qu’elle retirait de l’argent dans un guichet automatique de Rimouski avant de disparaitre?

Après la diffusion des images provenant de la caméra de surveillance, de nombreux internautes se sont dits convaincus que la jeune femme, disparue depuis sept jours, aurait lancé le mot «help» (aidez-moi).

«Ç’a été porté à notre attention que Karine Major semble dire un mot. Même que d’autres mots ont été évoqués, mais ça n’a pas été concluant dans notre enquête», a indiqué le sergent Claude Doiron en entrevue à TVA Nouvelles.

capture d'écran | TVA Nouvelles

capture d'écran | TVA Nouvelles

Le comportement, l’attitude, et ce qu’aurait pu dire Karine Major, a été scruté à la loupe par des experts en non verbal, souligne le sergent.  

«Est-ce qu’elle a ouvert la bouche pour prononcer un mot? On ne sait pas», confirme le sergent de la Sûreté du Québec.

«Une chose est sûre, si elle avait été en danger, elle aurait parlé à l’employé qui se trouvait près du guichet automatique. Une personne en danger va demander de l’aide, ce qu’elle n’a pas fait», explique le sergent.

M. Doiron souligne également que les images captées par la caméra du surveillance sont très saccadées.

Plusieurs informations ont été recueillies à la suite de la mise en place du poste de commandement à Cacouna. L’enquête se poursuit.

Description

Taille: 1,67 m (5 pi 5 po)

Poids: 79 kg (175 lb)

Cheveux: châtains

Yeux: bruns

La dernière fois qu’elle a été vue, Karine Major portait des jeans bleus, un chandail turquoise et une veste de style «kangourou» gris pâle.

La jeune femme conduit une Micra rouge 2015 de Nissan immatriculée K23 GZY.

Toute personne qui détient des informations pouvant aider à retrouver Karine Major est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Sa famille a créé la page Facebook Trouvons Karine Major

Dans la même catégorie